Conseils Antérieurs


New Delhi
10-11 novembre 1997


Conseils Antérieurs

Print this article   Email this to a friend

Conseils

CONSEIL DE NEW DELHI - La sociale démocratie et l'Asie aujourd'hui

10-11 novembre 1997

RESOLUTION SUR LES MINES DE TERRE ANTIPERSONNEL

Original: anglais

Le Conseil de l'Internationale Socialiste accueille et donne son appui au processus d'Ottawa dans le but d'obtenir une interdiction totale (utilisation, développement, production, entreposage, exportation ou transfert) des mines de terre antipersonnel.

Il se félicite du fait que déjà plus de 100 nations prennent part à ce processus et lance un appel à celles qui se sont abstenues, en particulier des nations actives au niveau de la production de mines telles que la Chine, la Russie, l'Inde, le Pakistan et les USA, à se joindre au processus d'Ottawa et à remplir ses obligations.

Dans la continuation du processus d'Ottawa, d'autres types de mines de terre affectant également les individus devraient faire partie de la convention d'interdiction des mines de terre.

Le Conseil de l'Internationale Socialiste appelle la communauté internationale à fournir le savoir-faire, le matériel et l'argent pour la détection et la destruction des mines de terre, en particulier dans les pays en voie de développement qui ont le plus souffert de ces armes.