Print this article   Email this to a friend

Migrations

La réunion à Casablanca du Comité de l’IS discute du rôle des migrations dans les relations Nord-Sud

27-28 mars 2006


DECLARATION SUR LE DEBAT LEGISLATIF
AU SENAT DES ETATS-UNIS

Original: Español

Le Comité de l’Internationale Socialiste sur les Migrations, durant ses discussions tenues à Casablanca les 27 et 28 mars 2006, a été informé du débat législatif qui se déroule au sein du Comité judiciaire du Sénat des Etats-Unis, concernant une série de réformes sur la migration, qui aura un impact sur le futur de millions de familles migrantes qui vivent et travaillent aux Etats-Unis, et contribuent ainsi à l’économie du pays.

Le Comité de l’IS sur les Migrations a salué et soutenu les manifestations pacifistes de milliers de travailleurs migrants dans les plus grandes villes des Etats-Unis, contre les mesures proposées par la Chambre des représentants en décembre dernier (H.R. 4437), qui cherche à criminaliser les sans papiers et ériger un mur sur la frontières du Mexique et des Etats-Unis.

L’Internationale Socialiste sera très attentive, de même que l’opinion publique mondiale, au résultat final du processus législatif, afin que le respect des droits de la personne et du droit du travail des migrants et de leurs familles demeure garanti.

Le Comité de l’IS sur les Migrations considère l’approbation d’un programme de travailleurs temporaires et le début d’un processus de régularisation de 12 millions de travailleurs sans papiers, dont la moitié sont Mexicains, comme positifs.



Activités apparentées

Si vous recherchez une réunion antérieure, veuillez consulter la section BIBLIOTHEQUE.