Print this article   Email this to a friend

Conseils

CONSEIL DE BRUXELLES - Plateforme sur le Progrès Global

10-11 avril 2000


RESOLUTION SUR LA REPUBLIQUE DOMINICAINE

Original: espagnol

Le Conseil de l'Internationale Socialiste, réuni à Bruxelles les 10 et 11 avril 2000 lance un appel au Président Leonel Fernández afin qu'il s'assure que le processus électoral dominicain ait lieu sans problèmes, d'une façon équilibrée et sans qu'aucun candidat présidentiel n'ait besoin des ressources étatiques. L'Internationale se réjouit des efforts faits par le Comité Central Electoral qui, avec le consensus de tous les partis politiques dominicains, s'est engagé à produire un nouveau registre électoral utilisant des photographies couleurs qui garantira l'intégrité des élections du 16 mai 2000.

L'histoire des élections dominicaines témoigne de processus électoraux déloyaux à l'exemple de celui auquel a assisté l'Internationale en tant qu'observateur international et qui a rendu impossible la victoire du Camarade José Francisco Peña Gómez et du Parti Révolutionnaire Dominicain.

L'Internationale Socialiste réitère son soutien au Camarade Hipólito Mejía et à son parti membre, le Parti Révolutionnaire Dominicain, leur souhaite le succès pour les élections prochaines et annonce l'expédition d'une délégation d'observateurs de l'Internationale qui sera sur place lors du prochain vote.